Formation SOKKS MPTS - brigade cynophile et sécurité

Accueil  >  Utilisation & Stockage

Utilisation & Stockage des produits SOKKS®-MPTS

Contenu de la livraison

SOKKS pour chien de détection, k9, et brigade canine

Chaque support SOKKS®-MPTS est chargé de substances (ou groupes de substances) en microgrammes et est livré exclusivement dans des récipients en verre opaques stérilisés. Un récipient vide pour les SOKKS® usagés (SOKKS® used) ainsi qu’un un récipient vide pour les SOKKS® qui ne sont plus utilisables (SOKKS® waste) sont également livrés.
Produits livrés en boite carton, valise de transport en option.

Un récipient en verre de "SOKKS® Original"
Comprend des tubes blancs (Tubes SOKKS®) supports des substances odorantes. Les tubes SOKKS® sont souples, anti-statiques et non friables (aucun risque pour les dents des chiens), ils sont chargés de substances hautement purifiées. 

Un récipient en verre vide de "SOKKS®-utilisé-used"
Le tube SOKKS® utilisé est conservé dans ce récipient pour un usage ultérieur. Cela s’adresse aux tubes "SOKKS®-Original" ayant servi une première fois, dans la mesure où celui-ci est inévitablement contaminé par des odeurs de l'environnement lors de l’utilisation. 
Ce matériel "SOKKS®-utilisé-used" est particulièrement utile pour l’entraînement continu, l'animal étant entrainé de cette façon à filtrer les substances essentielles parmi toutes les odeurs de fond inévitablement existantes. 
Pour cette raison, le matériel de formation "SOKKS®-utilisé-used" ne doit être utilisé qu’après le succès du conditionnement initial avec le matériel pur "SOKKS®-Original". 

Un récipient en verre vide de "SOKKS®-déchets-waste" 
Ce récipient est utilisé pour le stockage de support de substances odorantes apparemment trop contaminées par les impuretés et donc impropres à la formation (par exemple après l'ingestion par voie orale). Le matériel "SOKKS®-déchets-waste“ doit faire l’objet d’une élimination spéciale. Il risque sinon de perturber une opération de recherche régulière en déclenchant une détection indésirable. Vous pouvez nous renvoyer les pots par voie postale, nous nous occupons de leur destruction. 

Pour les commandes de 200 tubes, la livraison comprend trois petits verres vide supplémentaires (125 ml) + étiquettes  (SOKKS®d’origine-Original, SOKKS® utilisé-used, SOKKS®-déchets-waste) pour une manipulation aisée de petites quantités de SOKKS®.

Conseil de stockage

Utilisation sokks pour chiens de détection, k9 et brigade canine, police

Afin d’assurer une réussite continue de la formation, il est fondamental d’éviter toute forme de contamination, en particulier olfactive, du matériel de conditionnement. Veuillez suivre absolument ces simples conseils d’utilisation : 

Conservez les supports SOKKS® dans un lieu frais (pas de température inférieure à 0°C) et à  l’abri de la lumière, uniquement dans leurs récipients en verre opaques spécialement fournis  à cet effet. Dans ces conditions, les matériaux se conservent quasiment indéfiniment, et pour  une durée minimale de 3 ans. Compte tenu du chargement en substances extrêmement faible,  le stockage des SOKKS® (contrairement au matériel de formation habituel, en particulier les  explosifs, les accélérateurs d’incendie, les drogues, les restes humains etc.) ne requièrent  aucune mesure de sécurité spéciale.  Ouvrez les récipients uniquement pour retirer et remettre le matériel SOKKS®, jamais par  curiosité ! 

A l’issu de la période de 3 ans, retirer les SOKKS® et stockez les dans le récipient  "déchetswaste". Éliminez-les correctement ou renvoyez-les. Nous prenons en charge  gratuitement l'élimination des déchets conformément aux impératifs écologiques. 

Conseil d’utilisation des produits SOKKS®

Utilisation sokks pour chiens de détection, k9 et brigade canine, police

Bien que la formation avec le matériel SOKKS® ne diverge pas des méthodes d'entraînement  conventionnelles, veuillez suivre les instructions suivantes afin d’obtenir la meilleure qualité  de conditionnement possible : 

=> Ne fumez pas lors de la manipulation de matériel SOKKS® 

=> Réchauffez légèrement (au-dessus de la température ambiante) les récipients avant leur ouverture afin d’éviter une condensation possible par impuretés. 

=> Pour retirer les tubes SOKKS®, ouvrez les récipients aussi brièvement que possible et dans un environnement olfactif quasi neutre. 

=> Évitez tout contact avec des substances étrangères et utilisez toujours des pinces propres (en métal) ou autre dispositif similaire ainsi que des gants à usage unique (sans poudre ou autre substance protectrice ou tout autre contenu) lors de la manipulation. 

=> Stérilisez si possible les pinces avant leur utilisation (source de chaleur, stérilisateur…), ne les nettoyez pas avec des solvants comme l'alcool etc. (odeur!) 

=> Commencez les premières étapes de conditionnement dans un environnement olfactif neutre et sec. Evitez en particulier les emplacements contaminés par des substances de formation conventionnelle ou de matériel réel. Contrairement aux matériaux conventionnels, SOKKS® ne conduit à pratiquement aucune contamination notable du lieu d’utilisation, compte tenu de la forme, de la consistance spéciale du tube ainsi que de la quantité de substances odorantes extrêmement faible. 

=> Commencez les premières étapes de conditionnement avec 2 à 4 tubes SOKKS®. Après la réussite initiale, vous pourrez réduire le nombre de tubes à un tube unique par session. 

=> Lors de la mise en place des tubes SOKKS® dans le sol, les feuilles ou équivalent, utilisez éventuellement un dispositif spécial comme une boite métallique percée. 

=> En dehors du conditionnement initial, évitez d'utiliser des "Bringsel" ou équivalent en raison de la contamination possible. 

=> En cas d'utilisation du Bringsel (tube de détection) si la récompense de découverte est assurée par le Bringsel (chien cherche et trouve les tubes SOKKS® cachés dans le Bringsel) alors veillez à continuer le conditionnement sans Bringsel. 

=> Permettez à l'animal de trouver rapidement les tubes SOKKS® au début et récompensez le immédiatement en cas de réussite (ex : méthode clicker ou toujours immédiatement après le comportement réussi), donnez-lui "son jouet" (balle, Kong, Bringsel etc.), mais toujours avec des félicitations élogieuses. 

=> Lors de la sélection du lieu d’exercice, n’oubliez pas que le matériel SOKKS® dégage des quantités d’odeur extrêmement faibles (ce qui assure des résultats de formation particulièrement concluants pour la sélectivité et la sensibilité). Ne choisissez pas par conséquent un endroit trop «caché». 

=> Ne démarrez les détections qu’à l’issu d’un temps d'application d'environ 3 à 15 minutes

=> Le matériel SOKKS® ne présente aucun danger pour la santé et l’environnement, toutefois une ingestion orale du tube SOKKS® est à éviter, comme le serait tout ingestion d’un matériel non destiné à la consommation. 

=> Après le succès du conditionnement initial, réalisé uniquement avec les tubes SOKKS®"d’origine-original", vous pouvez continuer le conditionnement avec les supports SOKKS®"utilisé-used" - même dans des conditions de plus en plus difficiles et dans des zones de recherche toujours plus grandes. 

=> Après avoir trouvé le matériel SOKKS® à plusieurs reprises, la formation doit être poursuivie par étapes, en alternance avec le contrôle de la détection des substances réelles, même dans des conditions difficiles. L'examen final de certification doit se faire uniquement avec du matériel réel ! 

=> Bannissez toute utilisation de matériel de formation PSEUDO pendant la formation SOKKS®.

=> Achevez les phases de formation autant que possible par la récompense de votre animal !

Des questions ou des commentaires sur le processus de conditionnement SOKKS®-MPTS sont toujours les bienvenus !
S'il vous plaît, informez nous si vous rencontrez des difficultés avec SOKKS®. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre le problème.

Les tubes SOKKS®-MPTS contienent toutes les odeurs (toutes les drogues, tous les explosifs…) et peuvent êtres utilisé plusieurs fois avec un chien conditionné !

SOKKS®-MPTS contient des particules réelles, pas de copie d’odeur, pas de PSEUDO !

La fabrication et le contrôle du matériel SOKKS®-MPTS s’appuient sur les résultats obtenus par les travaux conduits sous la direction de Prof. Dr. Wolf A Kafka dans les institutions internationales de recherche.

Created with Mobirise web templates